Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 16:07
Pour terminer notre séjour en Haute Savoie, nous effectuons une dernière rando en altitude à la frontière Suisse.

Le circuit part de l’entrée d’Avoriaz par une montée assez raide (+ de 70 m de dénivelé) jusqu’à la crête d’Avoriaz. L’itinéraire se poursuit alors en descente en suivant les panneaux de bois « Cascasde des brochaux » que nous rejoignons en 45 minutes. Nous prenons le petit sentier qui part à droite sur le flan de la montagne plutôt que de descendre la piste de ski… la panorama est bien plus sympathique par ce chemin.

Nous jouons quelques instants au pied de la cascade des Brochaux avant de poursuivre la randonnée. 

Nous sommes à 1576 m d’altitude, nous devons rejoindre la pointe des Mozettes située en suisse à 2277m. Deux sentiers mènent à cette pointe, par le col de clésery, ou par la grande conches. Dans les deux cas, il faut compter 2h30 à 3h d’ascension. Joli cul - randonneuse du dimanche (alias benja), Manon et Morgane font pression pour effectuer l’ascension via le télésiège des Mosettes. Philo cède à la pression. C’est donc en télésiège que nous franchissons la frontière franco-suisse.

Nous profitons du beau panorama en haut des Mosettes, puis nous redescendons en direction du lac vert (1972m), et du petit refuge. Nous rejoignons alors la France par le col de Chésery (1992m).

Depuis le col, nous suivons le GR5 en direction du col de Rochasson, au milieu des rhododendrons et des myrtilles.

Benja ne résiste pas à la tentation de s'allonger quelques instants aux milieu des fleurs, le regard porté vers la crête d'Avoriaz... Elle nous invite à méditer sur l'avenir, la vie... nos aspirations...

Nous rejoignons quelques minutes plus tard notre chemin de rando.

A l’intersection de la Chaux fleurie (1805m), nous laissons à droite le sentier qui monte vers le col de Rochasson et bifurquons à gauche vers la lécherette et les Lindarets. Le sentier d’abord étroit, traverse à flanc un petit ruisseau et rejoint la piste de ski qui rallie en grands lacets la lécherette.

Au pied du téléphérique des lindarets, nous rejoignons la cascade des brochaux en une quinzaine de minutes et attaquons l’ascension vers Avoriaz… Nous reprenons le chemin pris en début de rando pour terminer sur la crête d'Avoriaz à l'arrivée du télésiège des lindarets.

Les données de la rando

18,6 kms – 4h de déplacement – 1286 m de dénivelé positif dont 700m effectué en télésiège.

lien vers l'album photos de la rando

Pointe-des-Mosettes Pointe-des-Mosettes

lien ver l'album photos flore des Alpes

Flore-des-Alpes Flore-des-Alpes

Partager cet article

Repost 0
Published by Benja et Phil - dans Rando dans les Alpes
commenter cet article

commentaires

JEAN -CLAUDE 27/08/2008 17:58

En voila des paysages qui font rever...... C'est vraiment magnifique

franck 03/08/2008 15:57

Les photos sont vraiment magnifiques
c'est super
Franck

Sergio 30/07/2008 00:35

PAYSAGES MAGNIFIQUES MERCI POUR CES INSTANTS DE PLAISIRS