Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 19:40
Une balade de 16 kms à la découverte de la forêt domaniale de Larivour en passant par la voie Colette (voie communale, limite des communes et de cantons).
Nous partons de Mesnil St Père avec Béné, Marlène, Margot et Pèpère Jean.. Benja travaille.
Le départ du circuit s'effectue juste après le camping de Mesnil St Père : un petit sentier à droite après le panneau de sortie du village. Le balisage est vert et blanc.
Le sentier longe le camping puis pénètre dans la forêt... Après 1 km, nous quittons le chemin et tournons à droite sur la voie colette : Nous sommes au carrefour de trois cantons : Piney, Vendeuvre et Lusigny.
500 mètres plus loin, nous laissons à notre droite la piste balisée verte et blanc qui redescend sur Mesnil pour nous diriger quelques centaines de mètres plus loin à gauche dans un grand chemin forestier au coeur de la forêt de Larivour.
Une forêt riche en chênes, charmes, hêtres.
Un écureuil effrayé par les flatulences de Pèpère Jean, se faufile devant nous et grimpe se cacher tout en haut d'un chêne... Philo n'a pas le temps de shooter.
Nous suivons maintenant des traces Bleues et blanches. Après 2kms de marche sur ce large chemin, celui-ci devient herbeux et plus sinueux. Nous arrivons à une patte d'oie. Les marques bleues et blanches apparaissent à droite et à gauche. Le sentier de gauche rejoint la maison du parc... Nous prenons celui de droite... Plus loin, à la croisée de quatre chemins, nous prenons de nouveau à droite pour rejoindre le village de la Loges aux chèvres. Un petit sentier blanc à droite nous mène à la D28 ... Nous quittons le village par la route... Après 1,5 kms en bordure de route, dans un grand coude à gauche, nous prenons un sentier sur notre droite pour rejoindre la voie Colette... Nous redescensons sur Mesnil par tout petit sentier très boueux... Nous passons même en périphérie du sentier sur quelques mètres au milieu des ronces pour éviter les parties marécageuses.
Marlène, un peu allergique aux moustiques est couverte de plaques... Ils se sont régalés.
Nous rejoignons Mesnil par la D43, nous arrêtons quelques instants pour jouer avec les ânes et rentrons à la voiture en longeant la plage.
Une bonne balade familiale malgré des parties très boueuses en forêt et les attaques toujours incessantes de ces vilains moustiques. Margot épuisé s'endort dans la voiture... Béné ne sent plus ses jambes... Marlène va devoir soigner  ses stigmates à grandes couches de diprosone.

Lien vers l'album photos
Voie_Collette Voie_Collette

Partager cet article

Repost 0
Published by Benja et Phil - dans Rando dans l'Aube
commenter cet article

commentaires

Renaud 27/08/2008 13:35

Vous en avez du courage pour toutes ces randos, ca me dirait bien , question de temps ..

nenette 09/08/2008 16:44

super j'aurai aimé venir avec vous !!!!!! la prochaine fois c'est sure je serai là !!!!!!

chookii 06/08/2008 21:30

j'adooooooooooooooooooore
la rado !!!!

jeannot 04/08/2008 19:23

balade sympathique mais absence de points de vue ,malgré tout très belles photos on en redemande

chookii 04/08/2008 09:14

une super rando à travers bois malgré un attaque de moustiques !!!