Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 08:28
Rendez-vous Dimanche 24 Août à 14H place de la mairie de Chaource pour cette rando en ceinture du chaourçois. Un circuit pensé et dessiné par notre ami Jean François, originaire du coin.
Notre équipe de marcheurs s'agrandit... Nous accueillons aujourd'hui : Jocelyne et Philippe, Séverine et Alex accompagné de leur chien Taho, Christelle.. Jean-Francois, Benja et Philo sont biensûr de la boucle.
Après une rapide présentation, nous rentrons dans le vif du sujet... Taho mène le groupe, qui après quelques centaines de mètres dans les rues de Chaource, gagne les sentiers à travers champs en empruntant le début du GRP
Une humeur de franche camaraderie règne... Jocelyne et Séverine ferme la marche et bavardent à tout va... Espèrons qu'elles gardent du souffle pour terminer la rando, ironise Philippe.
JF nous mène tel un grand connaisseur à travers les sentiers, les routes départementales et les sous-bois de ces lieux. Un petit bout de D34 puis nous tournons à gauche en direction du bois saint nicolas. Nous traversons alors ce bois puis le bois de Praslin. La forêt est bordée de boutis (Fouilles profondes laissées dans la terre par les sangliers avec leur boutoir pour la recherche de racines, tubercules...). Nous profitons du calme etde l'énergie  dégagé par les arbres.
A la sortie du bois de Praslin, nous débouchons sur la D443 que nous empruntons sur notre droite sur 1,5 kms environ.  Après le petit centre d'activité sportive, nous prenons un sentier sur notre gauche pour traverser la forêt de lantages. A l'intersection d'un chemin, une chaise abandonnée là au milieu de la forêt nous invite à quelques instants de repos... Le temps d'une pause photos pour immortaliser chaque participant de cette sympathique randonnée.
Nous contournons le chateau et le golf de la cordelière et regagnons Chaource.
JF nous mène jusqu'à l'église... nous profitons de notre escapade à Chaource pour quelques apports culturels. L'église a été consacrée en 1304 mais cet édifice a été souvent remanié au cours des siècles, et en particulier au XVIe, XVIIIe et XIXe siècles
.. Nous descendons admirer la magnifique mise au tombeau, aux visages et attitudes si expressives.
Un dernier petit détour vers la fromagerie artisanale qui est malheuruesement fermée... Nous goûterons le chaource une autre fois.
Une rando fraternelle... Un équilibre parfait des décors : Un première partie à découvert parmi les champs... La seconde partie au coeur des forêts de Chaource et de Lantages. De très bons moments.
Au total 17 kms, un profil plat (à peine 80 m  de dénivelé) effectués en 2h59 à une moyenne de 5,7kms/h. Vous trouvez nos traces ci-dessous.



Nous terminons cette journée par un apéro, puis un barbecue bien arrosé qui nous mène jusqu'à 1H15 ce matin . Dans quelqes heures, c'est la reprise du boulot pour la plupart.
Merci à tous pour cette superbe journée.

Lien vers l'album photos

RondeChaource RondeChaource

Partager cet article

Repost 0
Published by Benja et Phil - dans Rando dans l'Aube
commenter cet article

commentaires

chookii 27/08/2008 21:07

tro zoulie photo

jEAN -CLAUDE 27/08/2008 17:55

Dommage pour moi ! C'est sure la prochaine rando je serai là!
Vous avez du passer un super dimanche.
A très bientot j'espère
jc

SEV 27/08/2008 11:48

Tres impressionnée par ton blog Philo et par les jolies accompagnatrices de ces folles balades champêtres! Je suis en attente d'une autre rando ou d'autres infos historiques et naturopathes!!! ou encore de tes fabuleux cocktails...A tres biento^t pour de nouvelles aventures pédestres. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Claire 26/08/2008 20:06

A quand votre retour en Haute Savoie ?
Vous me manquez mes loulou....
Bisous à vous
A binetôt

SEBASTIEN 26/08/2008 10:00

LES PHOTOS SONT SUPERBE CA DONNE ENVIE D' Y ALLER