Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 22:09

« Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages

Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux

Et puis avoir la tête si haut dans les nuages

Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau

Je voudrais être un arbre et plonger mes racines

Au cœur de cette terre que j'aime tellement

Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent

Je voudrais le silence enfin et puis le vent »

Fatigué - Renaud

A défaut d’être un arbre, Je suis parti admirer leur magnificence, puiser leur force, leur énergie et méditer sous leur ombrage.

En touchant doucement leur tronc, j’ai pu  sentir leurs forces bienfaisantes surgir en moi

Je me suis d’abord dirigé vers le plus gros et le plus haut des chênes, il représente la communication entre le ciel et la terre. il s’en dégage une force généreuse, une solidité à toute épreuve. J’ai caressé lentement son écorce et j’ai senti son énergie  me pénétrer lentement le corps par les doigts.

Attiré par la pureté, la douceur et la délicatesse d’un bouleau, par la couleur harmonieuse de ses feuilles bercées par le vent. Je me suis reposé sous son feuillage, et j’ai tout de suite été gagné par une atmosphère apaisante… Mes pensées s’en sont trouvées adoucies. Réconcilier avec moi-même, ce bouleau m’a apporté la sagesse, il m’a permis de mieux accepter ma vie et d’assumer ses changements.

Pour retrouver la confiance, je me suis approché d’un hêtre… J’ai médité longtemps près de cet arbre… J’ai été envahit  par les pensées positives… Je m e suis éloigné serein, près à aborder le tourbillon de la vie.

J’avais entendu parler de l’orme comme symbole de justice, je savais également que ses feuilles , appliquées sur les plaies, étaient considérés comme les plus bénéfiques contre les hémorragies.  Je me suis caresser avec ses feuilles et j’ai accepter mes blessures comme une force pour demain.

Je n’ai pas oublié l’érable, le protégé des druides. De sa sève, je m’en suis fait un breuvage qui a su regonfler mon esprit lassé par les épreuves de l’existence.

J’ai terminé mon chemin en méditant sous un sapin… l’idéal spirituel.  Imprégné par son énergie de résistance et par sa couleur, lumière de l’espérance, il m’a encouragé à poursuivre le chemin.

Je ne suis pas un arbre et ne je bois pas l’eau des orages, mais je sais que l’on peut rentrer en communion avec les arbres et qu’on peut s’imprégner de leur énergie. Ils représentent la Beauté et la Liberté.

Nous vous proposerons très bientôt une rando à thème  sur « la magie de arbres ». Nous irons à la rencontre des arbres de nos forêts et nous échangerons autour  de leur symbolique, de leur usage à travers le temps, de leur énergie et de leur pouvoir de guérison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benja et Phil - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Fred 11/09/2008 12:32

Et sous un pommier... Sagesse et connaissance. C'est la méditation sous un pommier qui donna à Newton l'idée imagée de la pesanteur et de la gravitation universelle

Claire 10/09/2008 20:09

L'énergie des arbres : une véritable potion magique...
Philo, tu aurais du aussi méditer sous un amandier. Car il est dit qu'il transmet la capacité de s'ouvrir au monde extérieur, aux autres sans crainte de recevoir la bonté et l'amour qu'ils peuvent t'apporter.