Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 16:33
Après un peu plus d'un mois d'absence des sentiers de randonnée, nous profitons d'une petite acalmie du temps ce dimanche pour une petit tour de Bercenay en othe : Une petite rando pour renouer avec le plein air et pour refaire  travailler un peu les muscles de nos jambes.
Benja, Morgane, Pèpère Jean et Philo sont de la balade.
Le circuit démarre place de la salle des fêtes de Bercenay. Après un rapide coup d'oeil sur l'église et le lavoir, nous prenons la D53 en direction de Maraye en othe. Le balisage est jaune et blanc. En haut de la côte, au niveau du réservoir, nous tournons à droite et suivons le chemin de la crête. L'air est un peu frais. Nous supportons nos doudounes, le haut de nos oreilles est bien rouge.
Le chemin devient très gras. Nous avons de plus en plus de mal à soulever nos jambes avec toute cette colle attachée à nos semelles. Benja se lance dans une glissade : Un bon entraînemet avant les descentes en snowboard ironise pèpère jean.
Nous plongeons vers le village de Chennegy et faisons une petite halte au lavoir des fontaines Janières. Nous devons alors rejoindre le GR2, longer le ruisseau de l'Ancre puis passer le petit pont pour gagner la D23.
Philo se trompe de traces, il remonte la route qui passe devant l'église Saint Martin et entraîne la troupe sur le GR2 mais en sens inverse. Après une vingtaine de minutes de marche, Pèpère en vieux sage nous propose de redescendre sur le village de Chennegy... ce que nous faisons. Ce petit détour a atteint le moral de la troupe. Pèpère se plaint de ses jambes, Morgane demande si le parcours se termine bientôt. Philo décide donc de raccourcir la rando en empruntant la voie romaine en direction de Bercenay.
Nous longeons le centre de télécommunications spatiales. Le site comporte une vingtaine de paraboles (ou d'antennes), allant de quelques dizaines de cm à 32.5 métres de diamètre pour la plus grande.
Pèpère et Morgane retrouvent le sourire lorqu'ils aperçoivent au loin le clocher de l'église de Becenay... La voiture est proche !

Lien vers l'album photos
Bercenay-en-othe Bercenay-en-othe

Partager cet article

Repost 0
Published by Benja et Phil - dans Rando dans l'Aube
commenter cet article

commentaires

jean 24/01/2009 16:14

Y'a pas que la jeunesse pour randonner même les septuagénaires participent a ces balades !!!
Merci mon philo

Benja 22/12/2008 15:54

Super rando!!! ça fait plaisir de se retrouver avec la nature.... Merci philo pour cette belle journée