Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 18:15
Après une soirée riche en toxines et une courte nuit, nous profitons de la météo idéale pour une promenade en pleine nature autour de Chaource, celle qu'on appelait CADUSIA au 9ème siècle.
C'est à cette époque que le roi carolingien Charles le Chauve donna a son fidèle compagnon sa villa de CADUSIA.

Le soleil brille dans un ciel manifiquement bleu et illumine les nombreux ruisseaux. L'air est frais et sec.
Nous partons de chez JF et rejoignons un petit sentier de randonnée de pays. Le chemin est parsemé de flaques d'eau gelées que nous piétinons pour y briser la glace : un jeu dont nous raffolions enfants et que nous perpétuons tout au long du sentier.

Nous gagnons les abords des bois. La forêt de chaource est très giboyeuse... Il suffit d'emprunter la D444 de nuit pour s'en rendre compte... De nombreuses populations de sangliers s'affèrent à défoncer les accotements de la route, là où ils ont fait leur territoire nocturne. Les cerfs et les chevreuils sont égelement très nombreux.
Après quelques centaines de mètres sur un chemin en bordure du bois, nous sommes alertés par les cris de chasseurs en pleine battue... Nous distinguons au loin leurs gilets fluo...JF a même l'impression un instant d'être pris en chasse par un chien qui semble se  tromper de gibiers.
Nous  jugeons donc  plus prudent de nous écarter des bois et de regagner des sentiers qui traversent les champs.

Nous profitons de la quiétude des lieux et prenons une grande bouffée d'air pur et frais. Purifiés, pour remercier la nature de son présent , conscients de notre profonde liberté, nous effectuons des sauts de joie avec l'irrésistible impression d'être libre et léger comme l'air.
N'y voyez pas un signe de folie, juste l'expression d'un sentiment naturel : la joie que nous vous partageons !

Album photos
Promenade_chaource Promenade_chaource

Partager cet article

Repost 0
Published by Benja et Phil - dans Rando dans l'Aube
commenter cet article

commentaires

jf 30/12/2008 11:14

Excellent ...