Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 18:57
Ce second circuit de raquettes démarre du grand parking de la Mauselaine (secteur Alpin), à droite de la piste d'entraînement. Il suffit de suivre les pancartes jaunes notées Escargot blanc. Le parcours fait 8 kms pour un dénivelé de 300 m.
Je démarre à 10h.
Tout commence par une forte pente. En haut, je profite du panaroma avec en contrebas, le lac et la ville de Gérardmer.
Arrivé au niveau de la piste de ski du Renard, je prends le chemin forestier qui se trouve sur la droite et je monte jusqu'au carrefour de "Derrière le Haut (point de vue sur la vallée du Bouchot). je poursuis à droite par le chemin de la "Fontaine Gourrrier" à travers une majestueuse forêt vosgienne mêlée de hêtres et de sapins. Le silence des lieux est rompu par la sonnerie de mon téléphone portable... C'est Benja qui est dans les Alpes et qui me raconte sa première journée de Snowboard.
Un peu plus tard, je rejoins comme la veille, l'Auberge De Grouvelin... Je m'arrête en terrasses, je ferme les yeux pour profiter encore davantage des doux rayons du soleil qui me caressent la peau du visage tout en sirrotant un verre de jus d'orange.
Après ce petit bain de soleil, je remonte à droite du téléski en suivant  le bord de la piste. Il fait un temps superbe, le ciel est bleu, totalement dégagé... Au sommet, je trace donc jusqu'à la table d'orientation de la "tête du Grouvelin" pour faire un tour d'horizon de tout le massif vosgien.
Je reprend alors la direction en contrebas du sentier qui pénètre dans la forêt et serpente au dessus de la vallée du Chajoux. Je traverse des forêts centenaires dans un calme reposant jusqu'à la "Chaume Francis" où je renoue avec la civilisation et l'agitation des amateurs de skis alpins.
Le restaurant est bondé... je déjeunerais plus tard !
Je poursuis mon chemin en direction des pistes de la Mauseleine... Cette dernière partie du parcours est moins sympathique... Il faut traverser et longer toute une série de pistes alpines en évitant les skieurs et les snowboardistes qui dévalent à vives allures les pentes enneigées.
13h passées de 4 minutes... 3h pour boucler ce circuit... mon estomac crie famine... je rejoins la cafétéria de la Mauseleine.

Lien vers l'album photos
Gerarrdmer-escargotblanc Gerarrdmer-escargotblanc

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benja 24/01/2009 16:04

Super rando tu as du passer un bon week end , les paysages sont superbes et ta nouvelle assistante est bonne photographe

benja 24/01/2009 16:01

Mais avec qui es tu parti ??????????

Claire 17/01/2009 21:21

:-@ Je milite pour la prochaine rando raquette en Haute Savoie (:-*

Claire 17/01/2009 21:20

:-@ Je milite pour la prochaine rando raquette en Haute Savoie (:-*