Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 16:27

Alsace-003Alsace-009Alsace-028Alsace-051

 

Un petit tour de Strasbourg : carrefour européen

Album photos :  Strasbourg Strasbourg 

Notre petite virée en Alsace commence par un petit tour de Strasbourg. Nous laissons la voiture sur l'un des parking en ceinture de la ville et empruntons le tramway pour rejoindre le centre.

Nous nous promenons dans les ruelles étroites du quartier de la Petite France au bords des canaux. Ce quartier fut celui des tanneurs, meuniers et pêcheurs dont les noms des rues où les maisons portent encore les traces. Des maisons médiévales à colombages baties à fleur d'eau, des toits pentus découpés de nombeuses lucarnes rampantes... Ces habitations alsaciennes ont un charme fou.

Nous longeons une écluse. Un bateau mouche attend patiemment que le pont du "faisan" tourne pour la laisser passer.

Nous rejoignons ensuite le quartier de la cathédrale où nous admirons plusieurs façades, pignons et oriels de XV et du XVIème sièce comme la maison Kammerzel ou l'ancienne pharmacie du cerf...

En pleine session parlementaire, trouver un hôtel à STRASBOURG relève du miracle. Nous en faisons les frais. Nous en trouverons finalement un en Allemagne à khel.

 

 Alsace-113 Alsace-114Alsace-178Alsace-143

 

 Riquewihr : un perle au coeur du vignoble Alsacien

Album photos :   Riquewihr Riquewihr

Nous poursuivons notre balade Alsacienne dans le peit village de Riquewihr. Nichée au coeur du vignoble, cette citée médiévale semble sortir tout droit d'un conte de fées.

Nous tombons sous le charme de ce magnifique village ; sans doute, l'un des plus beaux de france. Nous flânons dans les ruelles pavées, enchantés par les maisons à colombages pittoresques aux crépis bigarrés rouge, vert, bleu... Les maisons sont habillées de nombreuses décorations de Pâques : Des bunny en paille, des oeufs... fleurissent toutes les fenêtres.

Ensorcellés, émerveillés, nous marchons de long moments dans les ruelles pour ne rien rater de ce trésor de village.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philo - dans Rando en Alsace
commenter cet article

commentaires