Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 13:37
champcharme--15-sur-55-.jpgEnfermé dans mon appartement, en convalescence...
De ma fenêtre, je contemple ce beau ciel bleu de printemps. Les doux rayons du soleil qui me caressent le visage réveillent en moi l'ivresse de la marche et la soif d'images.
A défaut de pouvoir chausser mes godillots, je ferme les yeux et me dissous dans un flux d'images étonnantes. Les scènes, baignées de lumière, m'apparaissent si réelles que j'ai l'impression d'être acteur de ce théatre intérieur.
Je chemine en toute simplicité dans une diversité de terrains tous plus remarquables les uns que les autres. Je m'émerveille de la beauté des paysages. Je gravis des cimes et dévale des pentes.
Je me laisse courir, emporté par mon élan... Je m'agenouille un peu plus bas pour embrasser l'herbe... Puis, je m'étends et je roule parmi les fleurs en piaffant de joie. Je respire l'air enchanteur, frais et parfumé. Je suis au diapason avec la nature.
je m'envole un peu plus loin... Bercé par le murmure des dunes, je rejoins d'autres femmes, d'autres hommes avec qui je bivouaque... Autour du feu de camp, j'échange un sourire, un regard et quelques notes de musique.... Un coup de klaxon stident met fin à mon voyage...Je suis devant la fenêtre de mon appartement, en convalescence... A défaut de pouvoir exprimer ma passion de la rando et ma soif de photos, je rêve de voyage...


Partager cet article

Repost 0
Published by Philo - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Benja 23/03/2010 21:48


Ah philo, moi aussi je reve de voyages on part quand ?????????


R 23/03/2010 18:02


...des rêves...Philippe....à défaut de t'extraire de ta chambre, ils te permettent de t'évader de toi-même...
...et les rêves ne s'évanouissent jamais....paroles d'expert :O))
Amitiés
R